Journée de lectures de portfolios

Samedi 12 avril 2014, de 10h à 19h

Lieu
Le Percolateur
67 rue Léon Bourgeois
13001 Marseille

Des professionnels de la photographie sont à votre disposition pour regarder attentivement vos portfolios et vous donner des conseils.

Experts 

Lidwine Kervella, rédactrice photo et dessin à Courrier International
Fabienne Pavia, directrice des éditions Le Bec en l’Air
Marco Barbon, photographe et directeur artistique du Percolateur

Tarif : 80 €

Ce tarif donne droit à trois lectures de portfolio, d’une durée d’environ 45 minutes chacune.
Le règlement se fait au moment de l’inscription.
Nombre maximum de participants : 9
Il est vivement conseillé de s’inscrire à l’avance.

Lidwine Kervella
Depuis un peu plus de 15 ans, Lidwine Kervella exerce son métier d’éditrice photo au sein de grands journaux et magazines français tels que Le Monde, Le Monde des Débats, l’Humanité, Courrier International (en charge de dossiers de Une, de hors-séries thématiques, de portfolios, de numéros spéciaux).
Elle participe en tant que juré à des bourses, et est présente dans les festivals de photographie en France comme à l’étrange (Visa pour l’Image, les Rencontres Internationales de la photographie d’Arles, Foto festival de Lianzhou en Chine, les Rencontres de Bamako, Phnom Penh Photo festival). Elle vit et travaille à Paris.

Fabienne Pavia
Directrice des Editions le Bec en l’air, Fabienne Pavia vit et travaille à Marseille.
Créée en 1999, le Bec en l’air est une maison d’édition indépendante spécialisée dans les beaux livres : photographie, dialogue littérature et photo, voyage, patrimoine. Un point commun réunit les publications : le dialogue entre le texte et l’image, qu’il soit en harmonie ou en opposition, à travers une mise en page de qualité et des photographies d’auteur.

Marco Barbon
Né à Rome en 1972, il vit et travaille à Marseille et à Paris.
Après une maîtrise de Philosophie à l’Université de Rome La Sapienza et un Doctorat en Esthétique de la photographie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, il a travaillé pendant quatre ans dans le staff de Magnum Photos. Entre 2005 et 2007 il s’est occupé du choix des photos et de la coordination éditoriale de la collection de fascicules Hachette Les grands photographes Magnum, travaillant à côté des photographes comme Raymond Depardon, Josef Koudelka, Leonard Freed et Bruce Davidson.
Auteur des livres Asmara Dream (Filigranes / Postcart, 2009), Cronotopie (Trans Photographic Press, 2010), Casablanca (Filigranes / Postcart, 2011) et Les pas perdus (Poursuite, 2013), ses photographies ont étés publiées dans plusieurs revues internationales et sont régulièrement exposées en France et à l’étranger.
En 2012 il a fondé Le Percolateur, dont il assure la programmation et la direction artistique.

 

 

Leave A Comment