Hidden Islam

Rencontre et diaporama avec Nicolò Degiorgis, photographe (Italie)
Mardi 7 avril 2015 à 18h30

Public : tout public
Entrée libre

Lieu :
Le Percolateur
67 rue Léon Bourgeois
13001 Marseille

© Nicolò Degiorgis

Le photographe italien Nicolò Degiorgis présente son travail Hidden Islam, une brillante enquête sur les endroits où les Musulmans du Nord-Est de l’Italie sont contraints de se réunir discrètement pour prier.
Le livre Hidden Islam a reçu le Prix du meilleur premier livre photo de l’année à Paris Photo 2014.

Nicolò Degiorgis

Nicolò Degiorgis a été formé dans la tradition de la photographie documentaire. Sa première motivation est d’observer comment des communautés marginalisées ou minoritaires arrivent à se forger un environnement soutenable.
Après avoir étudié le Chinois à l’université Ca’ Foscari de Venise, il s’est installé à Hong-Kong pour travailler pour une entreprise puis à Beijing pour continuer ses études. Il a fait un stage pendant six mois à Magnum Photos Paris et a été par la suite récompensé en 2008/2009 par une résidence à la Fabrica. En 2009 il est devenu chercheur sur des sujets liés à l’immigration à l’Université de Trieste et a obtenu une résidence d’un an à la fondation Bevilaqua La Masa. La même année, il est devenu membre de l’agence Contrasto et a commencé une période intense de commandes éditoriales pour des journaux et magazines internationaux.  Depuis 2013, il enseigne la photographie au sein de la prison de Bolzano en Italie.
Il est membre fondateur de Zona, une association qui développe des projets dans le but d’éveiller la conscience sociale et fondateur et directeur de la maison d’édition Rorhof.
Son livre Hidden Islam, publié par Rorhof, a été élu meilleur premier livre photo de l’année à Paris Photo 2014.

www.nicolodegiorgis.com

 

Comments are closed.