Corps révélé, corps libéré?

Rencontre et diaporama avec Safaa Mazirh, photographe (Maroc) et Nathalie Locatelli, galeriste (Maroc)
Jeudi 17 septembre 2015 à 18h

Public : tout public
Entrée libre

Lieu :
Le Percolateur
67 rue Léon Bourgeois
13001 Marseille


Safaa Mazirh

Née en 1989 à Rabat, Safaa Mazirh est une photographe autodidacte.  Elle fait ses premiers pas dans le monde de la photographie dans le cadre des ateliers de photographie à l’association Fotografi’Art en 2009.
Fascinée par le mouvement du corps sur scène, elle commence à prendre des images des pièces théâtrales qui se produisent dans la ville de Rabat, notamment à la salle Gérard Phillipe et au Goethe Institut avec la compagnie DabaTeatr, à la Salle Bahnini et au Théâtre National Mohammed V entre autres.
Aussitôt ses travaux se font remarquer ; elle devient ainsi photographe de la troupe DabaTeatr, Amnesty International, la Compagnie Kaktus, de l’association Fotografi’ART, et photographe reporteur du magazine Illy. Elle anime en même temps des ateliers de photographie au sein de l’Ecole espagnole de Rabat et de l’association Quartier du Monde.
En juin 2012, ses photographies sont exposées au Goethe Institut dans le cadre d’une exposition collective organisée par ce dernier en partenariat avec la compagnie DabaTeatr.
En 2014 ses œuvres sont exposées à Paris dans le cadre du Mois de la Photo et dans l’exposition Le Maroc contemporain à l’Institut du Monde Arabe à Paris.
Son travail est représenté par la Galerie 127 (Marrakech)

Nathalie Locatelli

Nathalie Locatelli a fondé et dirige depuis 2005 la Galerie 127 à Marrakech, première galerie au Maghreb spécialisée dans la photographie.

www.galerienathalielocatelli.com

Comments are closed.