La possibilité d’une exposition

Atelier animé par Emmanuelle Hascoët, commissaire d’exposition
Du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2016

Horaires :
Vendredi 13 mai : de 9h à 18h (avec pause déjeuner)
Samedi 14 mai : de 9h à 18h (avec pause déjeuner)
Dimanche 15 mai : de 9h à 12h

Prix : 280 €

Lieu :
Le Percolateur
67 rue Léon Bourgeois, 13001 Marseille

Infos et inscriptions :
info@lepercolateurphoto.net
+33 (0)6 73097744

L’atelier “La possibilité d’une exposition” vise à imaginer et préparer une proposition concrète de projet d’exposition à destination d’une institution muséale, d’une galerie, d’un festival.
Quels sont les éléments de base qui permettent de structurer un projet d’exposition, de le développer et de prospecter pour le concrétiser? En s’appuyant sur des exemples de projets déjà réalisés de A à Z, les participants construiront pendant ces trois journées leur propre projet.

Emmanuelle Hascoët

Diplômée en Lettres modernes, Etudes théâtrales et Coopération artistique internationale, Emmanuelle Hascoët a d’abord travaillé en tant que chargée de production et de programmation pour plusieurs festival de cinéma et photographie (CITA Biarritz, Festival des 3 Continents in Nantes, Filmar en América Latina in Geneva, Images au Centre in Paris). En 2002, elle s’installe en Amérique centrale où elle mène un travail de recherche sur l’histoire des réalisations audiovisuelles et photographique dans la région  qui donnera lieu à une rétrospective en France l’année suivante.
Elle rejoint l’agence Magnum Photos en 2005 en tant que coordinatrice des expositions et responsable de la collection (plus de 100 expositions). Depuis 2010, elle est responsable d’expositions et commissaire et développe des projets culturels pour l’agence en France, Europe du sud et Amérique latine. Elle crée sa société en arts visuel “Fovearts” en novembre 2015. Elle y développe des projets en arts visuels et anime des ateliers professionnels en France et à l’étranger. Elle travaille également comme commissaire d’exposition indépendante.

Comments are closed.