Editer ses images

Workshop animé par Marco Barbon, photographe et directeur artistique du Percolateur
Samedi 29 et dimanche 30 mars 2014

Public : photographes professionnels et amateurs expérimentés
Nombre maximum de participants : 7
Prix : 160 €

Horaires
Samedi 29 mars : de 9h30 à 18h (avec pause déjeuner)
Dimanche 30 mars : de 9h30 à 18h (avec pause déjeuner)

Lieu 

Le Percolateur
67 rue Léon Bourgeois
13001 Marseille

Surtout depuis l’introduction du numérique, les photographes ont tendance à prendre de plus en plus de photos jusqu’à remplir la mémoire de leurs ordinateurs…
Comment s’y prendre pour faire un choix parmi ses images? Comment les sélectionner et les présenter de manière cohérente en vue de la réalisation d’un projet éditorial, d’une exposition ou de leur publication sur un site internet? Quelle est la voie pour développer et mettre en avant un style personnel en photographie?
L’objectif de ce stage, ouvert à un nombre limité de participants est de développer chez le photographe, qu’il soit amateur avancé ou professionnel, la capacité à comprendre la cohérence d’un travail et atteindre ses objectifs.

Marco Barbon

Né à Rome en 1972, il vit et travaille à Marseille et à Paris.
Après une maîtrise de Philosophie à l’Université de Rome La Sapienza et un Doctorat en Esthétique de la photographie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, il a travaillé pendant quatre ans dans le staff de Magnum Photos. Entre 2005 et 2007 il s’est occupé du choix des photos et de la coordination éditoriale de la collection de fascicules Hachette Les grands photographes Magnum, travaillant à côté des photographes comme Raymond Depardon, Josef Koudelka, Leonard Freed et Bruce Davidson.
Depuis 2005 il conduit une recherche artistique personnelle. Auteur des livres Asmara Dream (Filigranes / Postcart, 2009), Cronotopie (Trans Photographic Press, 2010), Casablanca (Filigranes / Postcart, 2011) et Les pas perdus (Poursuite, 2014), ses photographies ont étés publiées dans plusieurs revues internationales et sont régulièrement exposées en France et à l’étranger.
En 2012 il a fondé Le Percolateur, dont il assure depuis la programmation et la direction artistique.

 

 

Leave A Comment